Cloud Eco donne la parole à ses collaborateurs : Edwyn SIBAI, Directeur de l’Agence de Lyon 1

  1. camera tournage interview

Edwyn SIBAI est le Directeur de l’Agence Cloud Eco de Lyon 1. Arrivé au sein de la société en 2013, il fait ses preuves au sein de l’agence lyonnaise pendant deux ans, avant d’évoluer vers des fonctions de management. Fort de cinq années de présence au sein de l’entreprise, il revient sur son expérience et nous fait part de ses ambitions pour l’année 2018.

Son parcours au sein de Cloud Eco

Initialement, je ne m’étais pas du tout préparé à un plan de carrière dans le commerce ! Lors de mes études, je me suis en effet spécialisé dans la communication visuelle, grâce à une formation d’infographiste. Afin de financer mon cursus, j’ai été amené à travailler en tant que vendeur dans le textile. Cette expérience m’a permis de réveiller ma vocation pour le commerce. J’ai alors donné une nouvelle orientation à mon parcours, en multipliant les missions commerciales pendant près de trois ans.

En 2013, j’ai saisi ma chance en rejoignant l’agence Cloud Eco de Lyon, qui était dirigée par Rémi EL BANDRAWY, en qualité d’Attaché Commercial. J’y ai fait mes preuves pendant quasiment deux ans au cours desquels je me suis fait reconnaître par mon travail, à tel point que le poste de Directeur de l’Agence de Nice m’a alors été proposé. A cette époque, l’agence affichait des résultats très en-deçà des attentes. J’ai tout de suite été séduit par le challenge qui se présentait à moi, à savoir relancer cette agence pour la positionner parmi les meilleures de France, en confirmant mes aptitudes managériales par la même occasion.

Pendant deux ans, j’ai redoublé d’efforts et je me suis appuyé sur des collaborateurs partageant ma détermination, ce qui nous a permis de classer l’agence de Nice à plusieurs reprises dans le top 5 des agences France. Fier de cette réussite et désireux de retrouver la région lyonnaise, j’ai alors fait le choix de prendre les rênes de l’agence de Lyon 1, fonction que j’occupe depuis septembre 2016.

Son ressenti vis-à-vis de Cloud Eco

La principale qualité de cette société est de donner sa chance à chaque collaborateur, dès lors qu’il fait preuve de la volonté et de l’investissement nécessaires pour obtenir des résultats.

Cette approche basée sur la méritocratie est très valorisante et contribue grandement à la motivation que je ressens chaque matin en me rendant à l’agence. Mon parcours au sein de Cloud Eco en est un bel exemple et je tiens d’ailleurs à remercier Rémi EL BANDRAWY grâce à qui j’ai pu évoluer au sein de l’entreprise par le biais de mes efforts.

J’apprécie également la transversalité entre les collaborateurs et entre les services, qui est essentielle pour aider la société à comptabiliser des succès significatifs.

Son rôle en tant que Directeur d’Agence

A mon sens, le Directeur d’Agence doit systématiquement chercher à être au plus près de ses collaborateurs, pour les aider à s’épanouir, à monter en compétences et à tous tirer dans le même sens, pour le bien de la société. J’estime ainsi que 90% de mon rôle se situe sur le terrain. C’est pourquoi je ne manque jamais une occasion d’être présent pour l’un de mes collaborateurs, en me mettant dans son rôle lors de différentes sessions de prospection, de manière à favoriser les échanges sur des cas concrets.

Je m’efforce par ailleurs, dans chacune de mes actions, d’adopter un regard neuf, principalement en matière de management de mes collaborateurs, en laissant une place prépondérante au partage. Je suis enfin très sensible à l’atmosphère qui règne au sens de mon agence, tant en matière de travail que de vie collective.

Les objectifs de son agence en 2018

Comme chaque année, nous affichons de réelles ambitions pour 2018, puisque nous visons une place a minima sur le podium, avec, idéalement, la meilleure place à l’issue de cette année. J’ai toute confiance en mes collaborateurs qui disposent de toutes les cartes en main pour réussir à relever ce beau défi !