Cloud Eco donne la parole à ses collaborateurs : Estelle PAVLOVIC, Directrice de l’Agence de Marne-la-Vallée

  1. Interview caméra

Estelle PAVLOVIC est la Directrice de l’agence Cloud Eco de Marne-la-Vallée. Autodidacte, elle intègre l’entreprise en tant qu’Attachée commerciale en 2014, après une première expérience dans le domaine de la vente. Après quatre années au sein de la société, elle affiche ses objectifs pour son agence en 2018.

Peux-tu nous parler de ton parcours au sein de Cloud Eco ?
J’ai commencé ma carrière à 19 ans en tant que vendeuse, dans un magasin de luxe, au sein duquel j’ai rapidement évolué vers un poste de Responsable adjointe. Grâce à des contacts noués pendant cette mission, j’ai eu l’opportunité de me présenter au processus de recrutement et de rejoindre Cloud Eco en tant que commerciale au sein de l’agence de Paris en mai 2014.

J’ai alors eu la chance de bénéficier d’une formation très soutenue, à la fois sur le plan commercial mais aussi sur le secteur des télécoms au sens large. Ces semaines d’apprentissage m’ont permis de monter rapidement en compétences et d’acquérir un discours technique maîtrisé, rassurant pour les clients et idéal pour se démarquer dans un secteur d’activités extrêmement concurrentiel.

Je suis restée quasiment deux ans à ce poste, avant de basculer pendant près d’un an sur la gestion d’un portefeuille de clients Parc. Je suis très fière de mon bilan sur ce poste en particulier. Au-delà du dépassement des objectifs fixés, ma vraie satisfaction a été de redonner de la confiance à des clients mécontents, par la mise en place d’un suivi personnalisé, basé sur l’écoute et adapté à leurs besoins spécifiques. Après plusieurs mois d’arrêt pour cause de congé maternité, l’entreprise m’a renouvelé sa confiance en me proposant un poste de Directrice d’Agence à Paris en septembre 2017, que j’ai accepté avant de prendre en main l’agence de Marne-la-Vallée en février dernier.

Comment imagines-tu ton rôle en tant que Directrice d’Agence ?
J’ai une approche très familiale, au sens où je m’efforce de construire une relation de confiance solide avec chacun des membres de mon équipe. Cette vision se traduit par un suivi très proche des nouveaux intégrants pendant leurs premières semaines, afin de les former techniquement, notamment grâce à la répétition d’exercices de sketching de vente. Je donne le maximum pour que chaque commercial de mon agence se sente en confiance et soit le mieux armé possible en prévision de ses rendez-vous avec les clients.

D’une manière générale, je fais en sorte de toujours faire preuve d’écoute et de me rendre disponible pour mon équipe, notamment dans les moments potentiellement difficiles. En retour, j’attends de leur part une envie de se dépasser à chaque instant, pour le bien de l’agence et de l’entreprise. J’estime que cette approche, qui repose sur une combativité saine et sur une confiance réciproque, est essentielle pour le bon fonctionnement de l’agence et pour la réalisation de nos objectifs.

Je considère par ailleurs que cet investissement est une manière pour moi de rendre à Cloud Eco la confiance qu’elle m’accorde depuis 2014. J’apprécie tout particulièrement ce mode de fonctionnement basé sur la méritocratie, grâce auquel j’ai pu faire mes preuves et qui me permet aujourd’hui de partager tout ce dont j’ai bénéficié à mes débuts.

Quels sont les objectifs de ton agence pour cette année 2018 ?
J’ai pris mon poste actuel en février dernier, date à laquelle il a fallu commencer à imaginer la restructuration complète de l’agence de Marne-la-Vallée. Parmi les chantiers de cette année, j’aimerais renforcer l’équipe afin de pouvoir compter sur 4 commerciaux confirmés et en capacité d’atteindre leurs objectifs tous les mois, fin 2018. Par rapport aux ambitions proprement dites, je vise un classement final dans le top 5 des agences.