Cloud Eco donne la parole à ses collaborateurs : Arnaud ANTOINETTE, Directeur de l’Agence d’Essonne

  1. camera film evenement interview

Arnaud ANTOINETTE est le Directeur de l’agence Cloud Eco d’Essonne. Il a débuté sa carrière professionnelle en tant que vendeur dans le secteur des télécoms avant de rejoindre l’entreprise en 2013. Il exerce en tant que Directeur d’Agence depuis mars 2014, faisant profiter ses collaborateurs de son expertise ainsi que de son expérience au sein de Cloud Eco.

Peux-tu nous parler de ton parcours au sein de Cloud Eco ?

J’ai intégré la société en rejoignant l’agence d’Essonne fin 2013, en qualité de Commercial. Auparavant, je travaillais dans une boutique spécialisée dans les télécoms, ce qui m’a permis d’acquérir une première expérience dans ce secteur d’activités. Mon arrivée chez Cloud Eco a toutefois constitué un tournant important pour moi, puisque je passais de la vente aux particuliers à la vente destinée à des clients professionnels.

Les choses sont allées extrêmement vite puisque j’ai eu l’opportunité de passer Directeur d’Agence en mars 2014, après seulement six mois dans l’entreprise. Il s’agissait d’une vraie fierté puisque je devenais, à 24 ans, le plus jeune Directeur d’Agence de France. Mon principal chantier a alors été de reconstruire l’Agence puisque toute l’équipe était partie en même temps que l’ancien Directeur. C’était un challenge stimulant et passionnant puisque j’étais libre de repenser les choses selon ma vision du métier, pour redonner à l’agence un bon rythme de croisière.

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton poste de Directeur d’Agence ?

J’accorde une réelle importance à l’investissement et à la transversalité au sein de mes équipes. Il est important que chaque membre de mon agence tire dans le même sens, de manière à atteindre les objectifs et à construire la meilleure ambiance de travail possible.

Mon rôle de Directeur d’Agence est également de transmettre et d’accompagner la montée en compétences de mes collaborateurs. C’est pourquoi je mets en place un suivi complet de mes nouveaux commerciaux dès leurs premiers jours au sein de la société, de manière à ce qu’ils gagnent en aisance et affichent des résultats conformes aux attentes de l’entreprise. J’ai conservé une approche très orientée terrain, ce qui me permet de rester au plus près de mon équipe et de la réalité de nos clients.

Cet accompagnement est une vraie source de satisfaction et porte ses fruits puisque nous comptons très peu de turn-over au sein de l’agence d’Essonne. Par ailleurs, deux de mes anciens collaborateurs sont aujourd’hui passés Directeurs d’Agences, à Rennes et dans les Hauts-de-Seine, par le biais de la promotion interne, ce qui valide la pertinence de notre mode de fonctionnement.

Quels sont les objectifs de ton agence pour cette année 2018 ?

Je souhaite que nous continuions sur la lancée de notre année 2017 satisfaisante, à l’issue de laquelle nous avons terminé 4ème agence de France. Notre objectif sera ainsi de figurer sur le podium à la fin de cette année.

Pour atteindre ces objectifs, l’agence d’Essonne est actuellement en pleine phase de recrutement, en vue d’accueillir deux nouveaux collaborateurs en avril et en juin. Nous allons en outre concentrer nos efforts sur deux aspects : d’une part, le développement du leasing chez nos nouveaux clients et, d’autre part, l’essor des offres numériques de Cloud Eco (antivirus, backup & restore…), afin de proposer une solution télécom complète à nos clients.