Cloud Eco donne la parole à ses collaborateurs : Romain POIREL, Directeur d’Agence à Niort

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Romain Poirel est le Directeur de l’agence Cloud Eco de Niort. Après un Bachelor en comptabilité et finance, Romain a débuté sa vie professionnelle chez Cloud Eco en tant qu’attaché commercial, en 2015. Il a notamment participé à l’ouverture de notre agence d’Orléans, au sein de laquelle il procédait à la vente directe de nos solutions, aux professionnels de la région.

Peux-tu nous parler de ton parcours au sein de Cloud Eco ?

Je suis arrivé en 2015, dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle agence à Orléans. Il s’agissait d’un challenge intéressant auquel j’ai participé pendant plus d’un an, avant de rejoindre une autre société en tant que Responsable Commercial fin 2016. Je me suis cependant vite aperçu que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs… C’est pourquoi je n’ai pas hésité quand Cloud Eco m’a proposé de prendre la direction de sa nouvelle agence, dans les Hauts-de-Seine, en juin 2017, puis de devenir Directeur de l’Agence de Niort en janvier dernier.

Quels sont tes objectifs pour les prochains mois de l’année 2018 ?

Tout au long de l’année, je souhaite renforcer l’équipe de mon agence, pour disposer de cinq collaborateurs dans les prochains mois. Deux nouvelles recrues sont ainsi arrivées en février et seront suivies par deux autres renforts commerciaux, idéalement en mai et en septembre prochains. Concernant les objectifs proprement dits, j’attends que chacun de mes commerciaux valide un minimum de cinq contrats par mois, dès lors que leur période d’essai est validée, en respectant les cadres définis par la Direction Commerciale.

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton poste de Directeur d’Agence ?

J’apprécie tout particulièrement de prendre en main et de favoriser la montée en compétences de mes collaborateurs. Au-delà de la direction d’une agence, mon rôle est d’accompagner et de transmettre des acquis et des bonnes pratiques, notamment pour des commerciaux encore peu expérimentés, afin que ce partage profite aussi bien à nos recrues qu’au développement de mon agence, et plus généralement de notre société.

Quelle action spécifique à ton agence souhaiterais-tu valoriser ?

Au cours de cette année, je souhaite mettre en place un suivi renforcé de nos clients. Concrètement, je demanderai à mes commerciaux de retourner chez leurs clients environ six mois après la signature du contrat, pour procéder à un bilan et s’assurer que tout se passe bien. L’objectif sera de maintenir une vraie relation de qualité avec nos clients, pour valoriser l’image de notre entreprise et ainsi donner envie aux TPE/PME de nous faire confiance pour la mise en place de solutions télécoms adaptées à leurs activités.